Investissement locatif : pour se constituer un patrimoine

La constitution d’un patrimoine immobilier passe par l’achat de la résidence principale, mais aussi par de l’investissement locatif. Placer son capital dans la pierre comporte de nombreux avantages. Les experts de GUENNO Immobilier Premium Service vous expliquent les atouts de l’investissement locatif.

 

Acheter un bien pour percevoir une rente immobilière

 

L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans l’optique de le louer. La mise en location de ce bien – appartement, maison – permet au propriétaire de percevoir les loyers versés par les occupants. Ces revenus complémentaires sont aussi appelés « rente immobilière ». Si un crédit immobilier a été contracté pour l’achat de ce bien, les sommes perçues permettent de rembourser les mensualités. L’effort financier restant à la charge de l’investisseur reste modéré. Il s’agit aussi d’un bon moyen de préparer la retraite en anticipant le moment où les revenus baissent fortement. Détenir un patrimoine immobilier permet de compenser cette diminution en touchant ces revenus complémentaires.

 

Une stratégie efficace pour faire baisser ses impôts

 

Appréciée pour sa fiabilité, la pierre reste le placement préféré des Français et représente 60% de leurs biens. Considéré comme sûr, le placement immobilier peut rapporter entre 3% et 5% de rendement brut annuel. Une rentabilité jamais atteinte par les autres types de placement à rendement garanti. L’investissement locatif ouvre droit à des réductions d’impôts via deux dispositifs fiscaux introduits par la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. L’investissement locatif permet à la fois de se constituer un patrimoine immobilier et de réduire la pression fiscale sur ses finances. L’intérêt est double pour les investisseurs.

 

Patrimoine immobilier : pour protéger sa famille et transmettre

 

Se créer un patrimoine immobilier est sécurisant. En effet, la revente du bien immobilier permet de couvrir ses besoins financiers éventuels, un élément rassurant pour les proches.  De plus, la vente peut donner lieu à une plus-value intéressante venant renforcer le capital initial. Atout pour la retraite, le patrimoine immobilier représente aussi la garantie de transmettre un capital à ses enfants et petits-enfants.


Créée le 07/11/2018