Du neuf… pour l’ancien avec le prêt à taux 0.


Du neuf… pour l’ancien avec le prêt à taux 0.

Les primos accédant vont maintenant bénéficier du nouveau prêt à taux 0.
 
Seulement pour les personnes physiques, ce nouveau prêt pour les primo accédants est disponible chez certaines banques habilitées. Il est utilisable pour ceux qui  achètent ou qui font construire leur future résidence principale.

Condition : ces futurs nouveaux propriétaires ne doivent pas avoir posséder leur logement durant les 2 années passées et ne doivent pas avoir de rémunérations supérieurs à certains montants variant suivant la situation du bien. (A, B1,B2 ou C)


Il ne peut constituer que  l’appoint d’un prêt principal et ne peut donc couvrir la totalité de l’acquisition. Sa durée de remboursement et son montant varieront également suivant la zone et donc la commune où est situé le logement.
 
L’objectif est de « recentrer » le prêt à 0 % pour permettre de financer un capital plus élevé en zoneB1 B2 et C. Pour ces 2 derniers zonages, ce nouveau dispositif y facilitera son éligibilité tandis qu’il le durcira en zone A.

Tout cela concerne les logements neufs ou anciens mais entièrement réhabilité. Pour l’achat d’ancien avec des travaux moins conséquent, il est prévu de pouvoir l’utiliser mais seulement dans quelques zones ciblées notamment en milieu rural.

On en saura plus avec la prochaine loi de finance.



Créée le 19/07/2017