Le marché de l’immobilier hexagonal est très dynamique et il atteint des records en termes de transactions réalisées. L’Ille-et-Vilaine n’échappe pas à cette tendance avec une hausse de plus de 23 % du nombre de transactions.
Cette année 2017 fut très positive pour le marché de l’immobilier en Ille-et-Vilaine. En effet, le volume de transactions enregistré est historiquement haut et la hausse des prix reste contenue. Les transactions immobilières sont en hausse de plus de 23 % avec un nombre de transactions record. Les acquéreurs achètent au titre de leur résidence principale et permettent au marché de l’immobilier de rester très dynamique.
L’année 2018 prévoit d’être équivalente à 2017. En effet, les taux d’intérêt restent bas et les transactions ne s’effondrent pas. La forte attractivité de l’Ille-et-Vilaine est directement liée à cette tendance, notamment dans la métropole rennaise, pôle économique majeur de la Bretagne.
L’agglomération rennaise entraîne le département de l’Ille-et-Vilaine vers le haut sans pour autant créer une flambée des prix. Rennes séduit en effet de nombreux acheteurs par son dynamisme et son accessibilité. Le marché de l’immobilier y est très dynamique grâce à des projets tels que la nouvelle ligne de métro, la LGV reliant Rennes à Paris en 1 h 30 ou encore le nouveau Centre des Congrès…
Le littoral attire également les investisseurs : Saint-Malo, Dinard… Ce secteur est très prisé et on y observe un volume de ventes en forte augmentation. Les appartements anciens et neufs se vendent très bien et rapidement grâce à une dynamique forte.