2017 : une année record pour l’Ille et Vilaine en termes de transactions immobilières

Le marché de l’immobilier hexagonal est très dynamique et il atteint des records en termes de transactions réalisées. L’Ille-et-Vilaine n’échappe pas à cette tendance avec une hausse de plus de 23 % du nombre de transactions.

Le bilan des transactions immobilières en 2017


Cette année 2017 fut très positive pour le marché de l’immobilier en Ille-et-Vilaine. En effet, le volume de transactions enregistré est historiquement haut et la hausse des prix reste contenue. Les transactions immobilières sont en hausse de plus de 23 % avec un nombre de transactions record. Les acquéreurs achètent au titre de leur résidence principale et permettent au marché de l’immobilier de rester très dynamique.

L’année 2018 prévoit d’être équivalente à 2017. En effet, les taux d’intérêt restent bas et les transactions ne s’effondrent pas. La forte attractivité de l’Ille-et-Vilaine est directement liée à cette tendance, notamment dans la métropole rennaise, pôle économique majeur de la Bretagne.


Un département attractif


L’agglomération rennaise entraîne le département de l’Ille-et-Vilaine vers le haut sans pour autant créer une flambée des prix. Rennes séduit en effet de nombreux acheteurs par son dynamisme et son accessibilité. Le marché de l’immobilier y est très dynamique grâce à des projets tels que la nouvelle ligne de métro, la LGV reliant Rennes à Paris en 1 h 30 ou encore le nouveau Centre des Congrès…

Le littoral attire également les investisseurs : Saint-Malo, Dinard… Ce secteur est très prisé et on y observe un volume de ventes en forte augmentation. Les appartements anciens et neufs se vendent très bien et rapidement grâce à une dynamique forte. 



Mise à jour le 28/02/2018