Immobilier en Ille-et-Vilaine : pourquoi vendre son bien à Mordelles ?
Située à une quinzaine de kilomètres de la ville de Rennes, Mordelles rencontre de plus en plus de succès auprès des futurs acheteurs qui en ont assez de payer un loyer. Tout comme pour les communes du Rheu ou de Bréal-sous-Montfort, il existe plusieurs raisons à cet engouement. Les habitants sont avant tout à la recherche d’un lieu de vie calme, mais donnant accès à un certain nombre de services. Restaurants, commerces, médecins, dentistes… Mordelles n’a rien à envier aux communes situées à proximité de Rennes, comme Saint-Jacques-de-la-Lande. De plus, grâce à une carte de transport, il est possible d’emprunter la ligne de bus pour rejoindre la capitale bretonne en 30 minutes en moyenne.
Elle offre également une bonne diversité en termes de biens immobiliers, en proposant de nombreux appartements (type T1, T2, T3, etc.), notamment le long de l’avenue du Maréchal Leclerc, mais aussi de jolies maisons implantées dans des lotissements, comme le square des Grands Humais. Quels que soient leurs critères (surface, nombre de pièces, secteur), les acheteurs sont presque sûrs de trouver leur bonheur.
Bonne nouvelle pour les propriétaires : ce dynamisme du marché immobilier en France a entraîné une hausse du prix moyen du m2 qui crée un climat favorable à la mise en vente de leurs biens.