Achat d’un appartement à Rennes : comment le choisir ?

Le marché immobilier rennais continue de progresser. Directement reliée à Paris par le TGV, ville étudiante, agréable à vivre, la capitale de la Bretagne connaît un franc succès auprès des investisseurs. Parmi les biens disponibles à la vente, quelle stratégie d’investissement adopter ? GUENNO Immobilier Premium Service vous conseille sur l’achat d’un appartement à Rennes.

Le marché immobilier rennais en plein essor

L’engouement des investisseurs pour la ville de l’Ouest se confirme. En seulement 1 an, le marché de l’immobilier à Rennes a bondi de 11,1%. Le volume des transactions immobilières continue d’augmenter. Le succès de Rennes s’explique d’abord par sa situation géographique idéale. À seulement 45 minutes du littoral, Rennes est désormais accessible de Paris en seulement 90 minutes grâce au TGV. Une proximité de la capitale qui contribue au succès de la métropole rennaise. Rennes possède aussi de multiples atouts pour séduire les acquéreurs potentiels. En plus d’offrir un cadre de vie agréable, la ville développe ses transports en commun avec une deuxième ligne de métro en construction. La métropole rennaise démontre aussi un dynamisme économique et culturel. Autre avantage pour les particuliers souhaitant réaliser un investissement locatif : l’importance de la population estudiantine à Rennes, gage d’une forte demande locative.

Achat d’un appartement à Rennes : un logement dimensionné à votre projet

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Rennes, il est essentiel de choisir le logement le plus attractif possible. Parmi les appartements disponibles sur le marché immobilier rennais, comment choisir ? Vous devez prendre en compte : vos objectifs, votre budget et l’emplacement. Première question à vous poser : dans quel but envisagez-vous l’achat d’un appartement à Rennes ? Si vous êtes primo-accédant habitant à Rennes, le bien immobilier à acheter dépend du nombre de personnes composant votre foyer, de votre lieu de travail et de la proximité des établissements scolaires si vous avez des enfants. Le nombre de pièces voulu, la présence d’un espace extérieur (jardin, balcon…) ou encore d’un garage orientera votre choix. Si votre objectif est de faire de l’investissement locatif (acheter pour louer), il est recommandé de choisir un bien immobilier à forte attractivité locative (en centre-ville, près des pôles universitaires…) pour vous assurer un taux d’occupation important. Cibler un quartier agréable, bien desservi par les transports en commun et disposant de toutes les commodités est indispensable. En effet, l’emplacement de votre bien immobilier reste le critère n°1 de la réussite de votre investissement.

Créée le 31/12/2018