1 français sur 6 vit en colocation selon WeRoom separator


La colocation, un mode de vie très apprécié des Français :



Que ce soit pour des raisons financières, pour éviter la solitude ou pour avoir accès à un logement plus grand, la colocation a le vent en poupe ! C’est d’ailleurs le mode de vie d’un Français sur 6.
Selon Thomas Villeneuve, le fondateur de Weroom.com, le 1er réseau social de la colocation, « les habitudes de consommation sont bouleversées par l’économie du partage et le numérique. Le logement subit évidemment l’impact de ce changement de paradigme»


Des colocataires motivés par l’aspect financier mais pas que :



Face à la hausse des loyers, de plus en plus de Français optent pour la colocation. Pour les étudiants, les jeunes actifs, les familles monoparentales ou les professionnels en mobilité, ce mode de vie représente un gain financier considérable.

Selon un sondage YouGov commandé par Weroom.com, 40 % des colocataires déclarent choisir ce mode de vie pour des raisons financières. L’accès à un logement plus grand constitue un paramètre important pour 35 % d’entre eux. D’autre part, 25 % des sondés choisissent la coloc pour se faire des nouveaux amis.


WeRoom.com, start up portée par l’essor de l’économie du partage :



En plein essor, le marché de l’économie du partage et de la colocation a vu naître Weroom.com, site de recherche de colocations en France. Fondée par Thomas Villeneuve, un ancien d’Amazon, cette plateforme rassemble des internautes à la recherche de colocation et des propriétaires souhaitant louer leur logement.

Racheté récemment par Nexity, le géant de la promotion immobilière, Weroom.com affiche ses ambitions internationales. Le site compte en effet se développer au Royaume Uni et en Allemagne, deux pays où la colocation est très répandue.


Mise à jour le 22/09/2017