Des logements neufs sur le site de l’Hôpital Dieu en 2019


Un programme immobilier unique

Situé au nord ouest du centre ville de Rennes, l’îlot de la Cochardière (7 000 m2), site de l’ancien hôpital du centre ville de Rennes, a été vendu par le Centre hospitalier universitaire au groupe Bâti Armor. Le promoteur va y réaliser le Cipriani, un vaste ensemble immobilier à « l’architecture soignée et audacieuse ». Les travaux de démolition ont été lancés en janvier, ils vont se poursuivre jusqu’à fin avril.
Le promoteur Bâti Armor prévoit de construire cinq immeubles avec 200 logements au total. Chaque bâtiment aura son identité. L’autre particularité de ce projet immobilier : un mail piéton qui va traverser le quartier pour rejoindre le parc des Tanneurs.
                                                                                          

Un an de fouilles archéologiques avant d’entamer la construction

Le site d’ancien hôpital de Rennes fera l’objet de fouilles archéologiques pendant 12 mois. Comme pour l’ancien couvent des Jacobins (emplacement du futur centre des congrès de Rennes), les équipes de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) se chargeront des fouilles.
« Ces fouilles sont prometteuses, car une ancienne voie romaine se trouve sous terre », assure Damien Savey, le directeur associé de Bâti Armor. « Le moment venu, nous envisageons des portes ouvertes, afin de faire partager les découvertes historiques au grand public. »
 

5700 euros en moyenne le m2

Les 200 logements seront prêts à être habités début 2019. La moitié de ces résidences seront vendues en accession libre. L’autre moitié sera en locatif social. Les logements vont du T1/T2 (30 m²) au T4/T5 (200 m²). Les prix s’échelonnent entre 5 000 et 9 000 € le m², soit un prix moyen de 5 700 euros le m².


Mise à jour le 22/09/2017