Immobilier Rennes : Le projet du Pré Perché peut enfin démarrer

À Rennes, près du boulevard de la Liberté, l’ancien siège régional du Crédit Agricole a laissé place à un vaste terrain à ciel ouvert (8000 m2). Après plus de quatre ans de procédure entre riverains et promoteurs, la construction d’un ensemble de bâtiments sur ce site va enfin démarrer.
 
Un projet immobilier d’envergure
La construction du programme immobilier du Pré Perché devrait être lancée cet été. Porté par la SAS du Pré Perché et l'organisme HLM Archipel Habitat, le projet prévoit la construction de six immeubles de 357 logements, plus une dizaine de commerces et 395 places de parking en sous sol.
 
Un projet démesuré selon les riverains
Les riverains, peu enclins à accueillir ce programme immobilier d’envergure, jugent le projet « démesuré, disproportionné, avec des hauteurs de plus de dix étages pour certains immeubles ». Les nombreux recours opposés ont permis de retarder la construction. En effet, les porteurs de ce projet espéraient démarrer les travaux en 2013, pour une livraison en 2015.
 
Les promoteurs demandent réparation du préjudice subi
Après le refus de la demande d'annulation des permis de construire, les riverains ont d’abord fait appel, mais ont finalement choisi de se désister. La cause ? La SAS du Pré Perché, l’une des entreprises porteuses du projet, a engagé une procédure exigeant plus d'un million d'euros de dommages et intérêts, en réparation du préjudice subi, en particulier « la perte de clients présents au début du projet et qui se sont tournés vers d'autres programmes ».


Mise à jour le 22/09/2017