Comment bien préparer son dossier de crédit immobilier ?

Vous souhaitez acheter un logement sur Rennes et aux alentours ? Faites confiance à Guenno Immobilier Premium Service pour trouver la maison ou l’appartement de vos rêves.

Choisissez votre établissement prêteur avec soin ! N’hésitez pas à demander plusieurs simulations à une seule et même banque, mais aussi auprès de la concurrence. Pour une meilleure prise de décision, basez votre comparaison sur le taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux donne une vision du coût global de votre prêt, permettant de prendre une décision plus juste.

Pensez à comparer les offres  


Il existe des calculateurs en ligne permettant de calculer la somme mensuelle que vous pouvez fixer pour votre remboursement de crédit, sans vous mettre en difficulté. Connaître cette donnée vous permet de bien choisir votre emprunt et de réellement prendre la mesure de votre projet.

Vérifiez votre capacité à rembourser  


Mathématiquement, plus votre apport est important et moins vous empruntez. De plus, un apport personnel conséquent permet de négocier plus facilement le taux. C’est également le moment de vérifier votre tenue de compte, de corriger d’éventuels découverts, etc.
La première chose à faire lorsque l’on se prépare à acheter un logement, c’est de vérifier son apport personnel. Cet apport se fait grâce à votre épargne utilisée pour votre projet ainsi que vos liquidités. L’apport personnel sert à couvrir une partie de l’achat, complétant un emprunt.

Formez un apport personnel important


Acheter une maison ou un appartement nécessite souvent d’emprunter auprès d’une banque. Une demande de crédit immobilier doit être soignée pour rassurer les banques prêteuses. Guenno Immobilier vous explique comment présenter un dossier de crédit immobilier solide.


Mise à jour le 11/04/2018