Dans quel quartier acheter un bien immobilier à Rennes ?

Il n’est pas toujours facile de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier, que ce soit pour y vivre ou pour la location. De nombreux critères comme la cote, le budget et la localisation du bien sont à prendre en compte. Voici les conseils de Guenno immobilier pour l’achat d’un bien immobilier adapté à vos besoins et à votre budget.

Où acheter à Rennes en tant que primo-accédant ?


Afin d’être en mesure d’acquérir un logement au cœur de Rennes en qualité de primo-accédant, il faut cibler les petites surfaces. Pour une superficie plus grande et avec un budget similaire, le bien doit être localisé dans la deuxième couronne. Enfin, Saint-Jacques-de-la-Lande et Chantepie sont idéales pour dénicher un quatre pièces à environ 90 000 euros. Il ne faut pas non plus négliger les logements neufs avec les nombreux programmes qui sortent de terre, selon Franck Guenno. Ainsi le budget du primo-accédant doit être compris entre 90 000 et 150 000 euros.

Où acheter à Rennes en tant que secundo-accédant ?


Pour la catégorie secundo-accédant, il faut privilégier les maisons d’une superficie de 90 mètres carrés, datant des années trente et les réaménager. Les quartiers à prospecter sont ceux du Thabor, des Sacrés-Cœurs, de Sainte-Thérèse et de Saint-Hélier. En effet, les biens de ce type sont plutôt rares en centre-ville. Concernant le budget, il faut prévoir entre 300 000 et 350 000 euros.

Où acheter à Rennes en tant qu’investisseur ?


Les investisseurs représentent un quart de la population d’acheteurs de Rennes. Le bien idéal à cibler pour un achat est un studio à louer auprès des nombreux étudiants. Ainsi, il faudra choisir des secteurs relativement proches des universités comme Villejean ou Beaulieu-Baud. Le budget à prévoir s’élève à 60 000 euros au minimum.



Créée le 07/06/2018