Dans quel quartier acheter un bien immobilier à Rennes ?

Il n’est pas toujours facile de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier, que ce soit pour y vivre ou pour la location. De nombreux critères comme la cote, le budget et la localisation du bien sont à prendre en compte. Voici les conseils de Guenno immobilier pour l’achat d’un bien immobilier adapté à vos besoins et à votre budget.

Où acheter à Rennes en tant que primo accédant ?


Afin d’être en mesure d’acquérir un logement au cœur de Rennes en qualité de primo accédant, il faut cibler les petites surfaces. Pour une superficie plus grande et avec un budget similaire, le bien doit être localisé dans la deuxième couronne. Enfin, Saint Jacques de la Lande et Chantepie sont idéales pour dénicher un quatre pièces à environ 90 000 euros. Il ne faut pas non plus négliger les logements neufs avec les nombreux programmes qui sortent de terre, selon Franck Guenno. Ainsi le budget du primo accédant doit être compris entre 90 000 et 150 000 euros.

Où acheter à Rennes en tant que secundo accédant ?


Pour la catégorie secundo accédant, il faut privilégier les maisons d’une superficie de 90 mètres carrés, datant des années trente et les réaménager. Les quartiers à prospecter sont ceux du Thabor, des Sacrés Cœurs, de Sainte Thérèse et de Saint Hélier. En effet, les biens de ce type sont plutôt rares en centre ville. Concernant le budget, il faut prévoir entre 300 000 et 350 000 euros.

Où acheter à Rennes en tant qu’investisseur ?


Les investisseurs représentent un quart de la population d’acheteurs de Rennes. Le bien idéal à cibler pour un achat est un studio à louer auprès des nombreux étudiants. Ainsi, il faudra choisir des secteurs relativement proches des universités comme Villejean ou Beaulieu Baud. Le budget à prévoir s’élève à 60 000 euros au minimum.



Créée le 07/06/2018