Immobilier : les quartiers où investir à Rennes

Immobilier : les quartiers où investir à Rennes

Face à l’engouement des investisseurs pour la capitale bretonne, l’augmentation des prix de l’immobilier pourrait connaître une accélération à Rennes. Si vous envisagez d’acheter un logement à Rennes pour l’habiter ou le louer, c’est le moment opportun ! Quels sont les types de biens et les quartiers à privilégier ? Explications.


Prix de l’immobilier à Rennes : l’effet LGV encore contenu


Depuis juillet et la mise en fonction du train à grande vitesse reliant Paris à Rennes en moins d’1h30, la capitale bretonne séduit de plus en plus d’investisseurs. Sur un an, le nombre de ventes de biens immobiliers a progressé de 35%. Pour le moment, la hausse des prix reste encore limitée avec un bond de 3% de la valeur des appartements sur un an et  +0,5% pour les maisons. Les professionnels du secteur s’accordent à dire que la hausse des prix pourrait s’accélérer, car les logements disponibles sur le marché sont de moins en moins nombreux. C’est donc le moment idéal pour concrétiser un projet immobilier dans la métropole rennaise.


Les quartiers à cibler selon votre statut


Pour réaliser un investissement pertinent, vous devez cibler les endroits de Rennes et les types de biens adaptés au budget dont vous disposez et à vos attentes. Ainsi, si vous êtes primo-accédant, vous pouvez miser sur un appartement de 60 m² à Saint-Jacques-de-la-Lande par exemple. Si vous visez un bien neuf, vous avez le choix. Près de 80 programmes immobiliers neufs vont prochainement sortir de terre à Rennes. Pour les secundo-accédants, direction les quartiers Saint-Hélier, du Thabor, Sainte-Thérèse ou Sacrés-Cœurs pour viser les maisons des années 30. Enfin, pour les investisseurs, la meilleure option consiste à acheter un studio à louer à des étudiants dans les quartiers universitaires de Villejean ou Beaulieu.



Créée le 26/11/2018