Immobilier : les quartiers rennais les plus en vogue

Le marché immobilier rennais connaît une forte progression, stimulé par la mise en fonction de la LGV vers Paris et par les taux encore bas des crédits immobiliers. La valeur des biens immobiliers dans certains secteurs connaît une forte hausse. Guenno Immobilier PREMIUM SERVICE, agence immobilière à Rennes, vous conseille sur les quartiers où investir à Rennes.

Immobilier rennais : une hausse des prix de 11% en 2018

En seulement un an, les prix des biens immobiliers ont explosé à Rennes, marquant une hausse de 11%. La moyenne du prix de l’immobilier dans l’ancien s’établit à 3 224 euros/m². Comment expliquer une telle augmentation des prix du marché ? En premier lieu, l’ouverture de la ligne de train à grande vitesse, reliant Paris à Rennes en seulement 90 minutes. En rapprochant Rennes de la capitale, la LGV a contribué à l’afflux d’investisseurs, désireux de réaliser de l’investissement locatif à moins d’1h30 de Paris. Réputée pour sa qualité de vie, la ville de Rennes s’est hissée à plusieurs reprises sur le podium des villes françaises les plus agréables à vivre. Connue pour ses ruelles charmantes, sa douceur de vivre et sa convivialité, Rennes affiche aussi une belle vitalité démographique avec près de 25 000 étudiants. L’importance de la population estudiantine assure une forte demande locative, un sacré atout pour l’investissement locatif. Le bassin rennais est aussi pourvoyeur d’emplois et dynamique sur le plan économique, incitant les entreprises à s’implanter dans le secteur.

Les quartiers où investir à Rennes

L’attractivité de la ville de Rennes est globale, mais certains quartiers suscitent un véritable engouement chez les acquéreurs potentiels. Ce succès se traduit par une hausse des prix significative dans certains quartiers. Il apparaît stratégique d’acheter aujourd’hui des biens immobiliers dans ces quartiers en vogue, pour s’assurer une plus-value intéressante en cas de revente. Les biens immobiliers anciens situés dans l’hyper-centre comptent parmi les plus prisés des investisseurs, avec le prix du m² se négociant autour de 3 187 euros. Les prix ont bondi dans le quartier de la gare, conséquence de la LGV et du tout nouveau pôle d’affaires EuroRennes de 23 500 m². Le quartier Sainte-Thérèse présente encore de belles opportunités, tout comme les quartiers de Cleunay ou de Maurepas-Patton. Avant d’arrêter votre choix sur un bien immobilier, renseignez-vous sur l’emplacement des futures stations de métro de la seconde ligne en construction. La cote des quartiers universitaires Villejean et Beaulieu continue de grimper. En effet, les studios et appartements y sont nombreux et ciblés par les particuliers souhaitant faire de l’investissement locatif.

Créée le 31/12/2018