Propriétaire de votre logement à Rennes ou à la recherche de votre future résidence principale, vous souhaitez connaître les prix de vente dans la capitale bretonne ? Guenno Immobilier, votre spécialiste de l’immobilier en Ille-et-Vilaine vous informe sur le prix au mètre carré dans la métropole rennaise.
Second quartier le plus peuplé de Rennes, le centre-ville rassemble environ 10 % de la population. Ses 25 000 habitants se répartissent au sein de trois sous-quartiers :
• Le centre historique
• Colombier – Esplanade Charles de Gaulle
• Rue de Dinan - Rue de Saint-Malo
Son excellente desserte par les transports en commun, son architecture typique, ses commerces et sa vie nocturne représentent les principaux atouts du cœur de la capitale de Bretagne.
Les prix au mètre carré dans cette partie de la ville sont assez proches pour l’ensemble des biens. En effet, un appartement se vend en moyenne à 4 945 euros le mètre carré contre 4 985 euros le mètre carré pour une maison.
Très appréciés par les familles rennaises pour son cadre de vie et sa proximité avec le centre-ville de Rennes, les quartiers Thabor et Saint-Hélier sont ceux où le prix au mètre carré d’une maison est le plus élevé. En effet, comptez 6 003 euros le mètre carré en moyenne pour un pavillon dans ce secteur de la métropole contre 4 794 euros le mètre carré pour un appartement.
Les quartiers Cleunay, Arsenal-Redon, La Courrouze s’étendent le long de la Vilaine et de la ligne ferroviaire qui traverse la ville. En plus de sa proximité avec l’hypercentre, ce secteur bénéficie de la modernité de ses immeubles. La future mise en service de la ligne B du métro est aussi un véritable atout.
Pour un appartement, le prix de vente moyen s’établit à 4 422 euros le mètre carré, et il grimpe à 5 448 euros le mètre carré pour un pavillon.
Un peu plus au nord se trouvent les quartiers de Bourg-l’Evêque, La Touche, Moulin du Comte et leurs innombrables commerces et terrasses de café. Ils s’étendent du centre-ville de Rennes jusqu’au Roazhon Park, l’antre du Stade Rennais.
Cette partie de la ville est résolument plus résidentielle et compte davantage de maisons individuelles qui affichent un prix médian de 4 976 euros le mètre carré.
Avec un logement dans les quartiers Maurepas et Bellangerais, vous profitez d’un environnement idéal. Cette partie de la ville abrite également le parc des Gayeulles, véritable poumon vert de Rennes.
Comptez 3 872 euros le mètre carré en moyenne pour faire l’acquisition d’un appartement dans cette zone, et 4 179 euros le mètre carré si vous privilégiez l’achat d’une maison.
Plus au sud, le quartier résidentiel Francisco-Ferrer - Landry - Poterie vous offre une ambiance calme et chaleureuse. Bien desservi par le métro, il permet de rallier le centre-ville en quelques minutes à peine.
Le coût médian d’un appartement est quasi identique que dans le quartier Maurepas-Bellangerais. En revanche, le prix au mètre carré des maisons avoisine 4 519 euros dans cette zone de la préfecture d’Ille-et-Vilaine.
Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier à Rennes et ses environs ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner. Contactez-les sans attendre.