Rennes dans le top 10 des villes où il faut investir en 2018

Économie dynamique, marchés fluides, attractivité immobilière… Rennes est en 3e position dans le top 10 des villes où il faut investir en France en 2018. Focus sur cette récente étude avec Guenno Immobilier.

 À Rennes les indicateurs immobiliers sont favorables

Si le critère des prix immobiliers dans le neuf ou l’ancien est important lorsque l’on souhaite investir, il n’est pas le seul à prendre en compte. En effet, il ne faut pas limiter l’immobilier à des tarifs et des mètres carrés. En tant qu’investisseur, il faut également prendre en considération la démographie, le pourcentage d’étudiants et le dynamisme de la ville... Ainsi Rennes se positionne à la troisième place du palmarès 2018 en raison de ses bons indicateurs.

Concernant les prix, ils restent modérés dans l’ancien et plutôt équilibrés dans le neuf aux alentours de 3 800 euros le m² en moyenne.

Comme la ville est jeune avec une forte population d’étudiants, les surfaces à louer sont petites ce qui implique l’absence de carence locative.


Rennes est une ville en pleine métamorphose

 Arrivée de la LGV, transformation du cœur de la ville, construction du nouveau métro et du projet urbain EuroRennes… Rennes est une ville qui bouge (on compte actuellement pas moins de 84 grues à l’œuvre) et qui attire. Le projet EuroRennes sera composé d’une gare moderne, d’un centre-ville étendu et d’un pôle économique hyperconnecté. Le but ? (Re)créer un lieu de vie et de culture au centre d’un quartier riche de sa variété : commerces, bureaux, logements de tous types, équipements publics…

Rennes dénombre environ 215 000 habitants et 420 000 pour la métropole. Concernant les logements, il y en a 4 400 nouveaux par an dont 2 200 logements aidés.

 

Besoin d’aide dans votre projet d’investissement ? Les conseillers Guenno Immobilier Premium Service sont là pour vous accompagner et répondre à vos besoins. N’hésitez pas à les contacter !

 


Créée le 26/07/2018