Taille, emplacement…Nos conseils pour votre achat immobilier à Rennes

Vous prévoyez l’achat d’un bien immobilier à Rennes ? Emplacement du logement, superficie, nombre de pièces… Choisir le bien idéal en fonction de son projet n’est pas toujours simple. Découvrez tous les conseils de nos experts pour vous aider à sélectionner un bien immobilier répondant pleinement à vos attentes. 


Rennes, la ville idéale pour s’installer ou investir


Si vous avez décidé d’acheter un bien immobilier, la capitale bretonne se révèle être une option d’investissement stratégique. Selon une récente étude du Figaro, Rennes se hisse en troisième position sur le podium des villes où il fait bon investir, juste après Montpellier et Nantes. 


Régulièrement plébiscitée pour sa qualité de vie et son charme, Rennes se situe à 1h25 de Paris par le train et seulement 45 minutes de la première station balnéaire Saint-Malo. Une position géographique privilégiée qui séduit de plus en plus d’investisseurs franciliens. Bien pourvue en infrastructures, la ville possède un réseau de transports bien développé entre métro, bus, vélos partagés… Les projets d’aménagement urbain sont pléthores dans la métropole rennaise en pleine transformation. 


À l’image de la ville, très dynamique sur le plan économique et culturel, le marché immobilier se porte bien avec de belles opportunités à la clé. 


Vous souhaitez acheter à Rennes pour y habiter ? Vous cherchez à investir pour louer ? Dans les deux cas, la ville bretonne est une excellente option d’investissement. L’attractivité est forte, les acquéreurs nombreux et la hausse des prix reste contenue (+1,9 % sur un an dans l’ancien). 


Dans quels quartiers acheter à Rennes ? 


Tout dépend de votre objectif. Si vous achetez un logement pour l’occuper, mieux vaut privilégier l’aspect pratique en choisissant un secteur à proximité de votre lieu de travail par exemple, ou encore près de l’école de vos enfants. Veillez à bien vérifier les réseaux de transports et la présence de commerces de proximité. 


Avec ses places à terrasses et ses ruelles pavées, le centre-ville de Rennes reste à taille humaine. Certains quartiers proches du centre comme Sainte-Thérèse, Sacré-Cœur, Cleunay, Nord Saint-Martin, Bourg L’Evêque, Thabor, Saint-Hélier, se révèlent très agréables à vivre et offrent encore de belles opportunités. 


Si vous achetez un bien immobilier à Rennes dans le but de le louer, plusieurs options s’offrent à vous. Le centre-ville reste très prisé des couples, des familles, mais aussi des étudiants. Les biens se louent rapidement dans cette zone. Autre possibilité : acheter un logement situé à proximité des trois campus universitaires rennais : Villejean, Hoche et Beaulieu. La population estudiantine est très importante à Rennes, avec près de 67 000 étudiants. Un atout de taille pour les investisseurs. 


Achat d’un bien immobilier à Rennes : quel type de bien cibler ? 


Si vous achetez pour louer et percevoir les revenus locatifs, sachez que les biens immobiliers de petite surface comme les studios, les T1bis ou les T2 sont les plus recherchés par les locataires potentiels. 


Dans le cas où vous vous installez à Rennes et achetez votre propre logement, la superficie et le nombre de pièces idéals sont déterminés par la quantité de personnes composant votre foyer et…par votre budget d’investissement. Une chambre par enfant, un bureau pour travailler, un garage, un espace extérieur : autant d’options à moduler selon votre pouvoir d’achat, votre famille et vos besoins. 


Les experts de Guenno immobilier premium vous accompagnent dans votre projet d’achat immobilier à Rennes pour trouver le bien idéal pour votre projet d’investissement. 



Créée le 04/07/2019