Immobilier : les prévisions croissantes du marché pour 2018

Les prévisions pour le marché de l’immobilier sont très positives. En effet, le nombre de transactions devrait encore augmenter tandis que la hausse des prix reste contenue. Choisir d’investir avec Guenno Immobilier Premium Service, c’est faire le bon choix.

Une année idéale pour investir


Tout d’abord, le bilan de l’année 2017 est très positif : grand nombre de transactions, prix en légère hausse, taux favorables… Tous ces facteurs indiquent que l’année 2018 sera positive pour le marché de l’immobilier. Le contexte est en effet très favorable à l’évolution du nombre de transactions en 2018, bien que les prix soient en légère hausse pour le marché de l’immobilier ancien.

Le nombre de transactions devrait atteindre les records de 2017, les taux de crédit immobilier restant très bas et favorisant l’investissement. Ce moyen de financement est idéal pour les Français ayant un projet immobilier à concrétiser. Les aides de l’État étant toujours en vigueur, vous pouvez également profiter de votre investissement pour défiscaliser vos revenus.

Les grandes agglomérations, de plus en plus attractives


Dans les zones urbaines peuplées, l’augmentation des prix est de 5 % en moyenne (Rennes, Toulouse, Paris). Les grandes agglomérations sont attractives et attirent de nombreux investisseurs. En effet, les grandes villes se développent particulièrement rapidement. La métropole rennaise est un bel exemple d’une ville idéale pour votre achat immobilier.

Rennes dispose d’un marché immobilier tonique : de nombreuses transactions, des prix raisonnables et un centre ville de plus en plus prisé. L’attrait de la ville de Rennes s’est particulièrement renforcé suite à l’arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV), reliant la métropole à Paris en 1 heure 25.


Mise à jour le 02/02/2018