Le marché de l'immobilier stimulé par des taux d'emprunt historiquement bas

Grâce à des taux d’emprunt « exceptionnellement bas », les ventes de biens immobiliers sont à la hausse. Selon le dernier baromètre de MeilleursAgents, la hausse des transactions immobilières en France est due – en grande partie – aux taux historiquement bas.
 

Le nombre de transactions immobilières est en hausse

Le nombre de transactions immobilières est en hausse. La cause ? Le niveau très faible des taux d'emprunt, estime le baromètre des prix de l'immobilier réalisé par MeilleursAgents.
Entre janvier à février 2016, pour un crédit d’une durée de 20 ans, le taux d'emprunt a baissé de 0,2 % (en moyenne). « Cette diminution se traduit mécaniquement par un gain de pouvoir d'achat des acheteurs de 1,6 % », indique Sébastien de Lafond, cofondateur de MeilleursAgents.
 

Les transactions immobilières enregistrent une hausse de 15,7 %, mais…

Les transactions immobilières ont affiché une importante progression en 2015. En effet, le marché immobilier a enregistré 803 000 ventes supplémentaires par rapport à 2014 : cela équivaut à une augmentation de 15,7 %.
Cependant, si les acheteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux, il ne faudrait pas crier victoire trop vite. « Il est important en effet de prendre en considération l'augmentation de la population française et francilienne dans l'analyse de l'évolution des volumes de transactions immobilières », estime Sébastien de Lafond.
 

C’est le bon moment pour acheter un logement

Vous l’aurez compris, avec des taux d’emprunt très bas les conditions d’achat immobilier sont plus favorables. C’est donc le moment pour acheter son logement et devenir propriétaire dans les meilleures conditions.
Vous souhaitez profiter de cette situation avantageuse ? L’entreprise Guenno Immobilier, spécialiste de la vente d'appartement à Rennes, vous invite à consulter ces annonces pour trouver le bien immobilier qui vous correspond.


Mise à jour le 22/09/2017