Les marges de négociation dans l’immobilier français

Bien qu’en diminution ces derniers mois, les marges de négociation dans l’immobilier se stabilisent. Acheter un bien immobilier en Bretagne c’est faire le bon choix ! En effet, c’est dans cette région que les marges sont intéressantes.

Immobilier : des marges qui se stabilisent

 

Les marges de négociation ont considérablement chuté ces derniers mois pour enfin devenir stables. Les propriétaires vendeurs sont en effet de moins en moins enclins à augmenter leur marge de négociation. La période à venir annonce une baisse de l’offre. Cela devrait inciter les propriétaires à revoir le prix de leur bien immobilier à la baisse. 

Le marché immobilier est rythmé par des fluctuations saisonnières, notamment en ce qui concerne la vente de maisons. Le nombre de transactions connaît des hausses durant certains mois et ralentit ensuite. Il est ainsi important de profiter de ces tendances afin de réussir une transaction immobilière dans les meilleures conditions.

 

Bretagne : les marges les plus élevées de tout l’hexagone

En Bretagne, les conditions sont les plus favorables pour pouvoir négocier le prix de vente d’un logement. En effet, pour une maison, la marge de négociation atteint les 7,1%, ce qui représente la plus haute marge régionale en France. Pour un appartement, la marge est de 4,9% ce qui est également élevé.

 

Il est donc préférable d’investir en Bretagne si vous souhaitez acquérir un logement et pouvoir négocier son prix. Les marges des autres régions dépassant rarement les 5% excepté pour le Nord Pas de Calais, la région Centre, le Pays de la Loire, Le Poitou Charentes et la Bourgogne. La marge la plus basse est en Franche Comté avec 2,3% sur une maison et 3,0% sur un appartement. Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Rennes ? Contactez Guenno Immobilier !

 



Mise à jour le 04/12/2017