Renégocier son crédit immobilier : c'est maintenant !

Les taux d’emprunt sont historiquement bas. C’est une très bonne nouvelle, non seulement pour les futurs acquéreurs, mais aussi pour les propriétaires déjà endettés.
En effet, pour ceux ayant déjà signé leur crédit immobilier, c’est le moment de demander sa renégociation car ils pourront baisser le montant des mensualités. Les candidats à l’achat, quant à eux, pourront profiter de cette situation pour devenir propriétaire dans les meilleures conditions.
 

Les renégociations de prêt immobilier sont en augmentation

Les demandes de renégociation déposées auprès des organismes bancaires explosent depuis le début du mois de février. La raison de ce rebond ? Les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas, depuis 1945.
Les économies réalisées grâce à cette opération sont par ailleurs considérables. En effet, selon une étude réalisée par Meilleurtaux.com, en renégociant son crédit immobilier, l’emprunteur – ayant souscrit en 2012 un prêt immobilier de 200 000 euros sur vingt ans – gagnera 32 698 euros.
 

C’est également le bon moment pour acheter

Vous avez un projet d’achat immobilier ? C’est le moment d’aller voir votre banquier ! Sachez qu’on peut aujourd'hui emprunter sur vingt ans à moins de 2 %. Les candidats à l’achat pourront en profiter, au moins pour cette année. « Les banques sont demandeuses de nouveaux dossiers. Elles ont des objectifs très élevés pour 2016. Les taux de crédit immobilier vont rester bas, voire peut être encore baisser un peu. L'offre et la concurrence s'ouvrent, donc c'est au bénéfice direct de l'emprunteur », explique Maël Bernier, la porte parole de meilleur taux.com.


Créée le 10/07/2017