A Rennes, c’est le bon moment pour acheter ou vendre

On a tendance à dire que lorsque les prix augmentent, les acheteurs sont mécontents et lorsque les prix baissent, ce sont les vendeurs.
Bonne nouvelle, chacun peut actuellement y trouver son compte sur le marché rennais puisque la chambre des notaires d’Ille et Vilaine avance que le marché serait actuellement « sain et sans spéculation ».
 

Des taux d’intérêt toujours très bas

 
Dispositif Pinel, accession aidée, PZT, les aides sont nombreuses et réussissent à porter le marché du neuf. Les prix restent d’ailleurs relativement stables en dépit d’une demande grandissante.
Dans le 35, le prix médian au m² reste tout à fait abordable puisqu’il a perdu 3% sur la dernière année dans le neuf. Cependant, cette baisse est à mettre en perspective avec la forte hausse du marché durant les dernières années (+ 28,7% sur cinq an et + 49,8% sur dix ans).
 

L’arrivée de la LGV ne chamboule pas tout

 
Rennes sera dans quelques semaines à 1h25 de Paris. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne se ressent pas trop sur les prix. Ils restent globalement stables.
Il s’avère que c’est plutôt la ligne b du métro qui fait grimper la côte de certains quartiers. C’est notamment le cas de Beaulieu dont le prix au m² a augmenté de 11,6% en un an !


Mise à jour le 22/09/2017