Le marché immobilier à Rennes : les quartiers les plus prisés par les résidents

Avec un fort développement économique et démographique, Rennes attire chaque année des milliers de familles, séduits par son cadre de vie agréable. Conséquence ? Le marché immobilier y est particulièrement dynamique. Dans certains quartiers, on parle même d’une pénurie d'offres.
 

Rennes victime de son succès

Les professionnels de l’immobilier retrouvent le sourire. L'année 2015 serait un bon cru pour le marché immobilier à Rennes, avec un volume de transactions qui ne faiblit pas. Par ailleurs, les prix se stabilisent dans toute l’agglomération.
À Rennes, les ventes immobilières se succèdent à un rythme soutenu. « La difficulté majeure est de sans cesse renouveler notre stock d'offres… Il est parfois difficile de satisfaire toutes les demandes dans l'immédiat », souligne Franck Guenno, le directeur général du réseau Guenno Immobilier.

 
Les quartiers les plus prisés par les candidats à l'achat

Le centre ville de Rennes demeure le secteur le plus plébiscité par les résidents et les investisseurs. L'offre étant très limitée, il est difficile de trouver son bonheur. Certains quartiers, comme celui d'Arsenal Redon, résistent mieux à la pénurie de l'offre.
Par ailleurs, le quartier de la gare est le celui qui attire le plus d’investisseurs. Ce quartier abritera en 2017 un centre d’affaires moderne avec 1430 nouveaux logements, 30000 m2 de commerces et services.
Le quartier de Villejean Beauregard constitue également l’un des secteurs recherchés par les acheteurs.


Créée le 10/07/2017