Quartier Arsenal Reson Cité judiciaire Nouelles rues payantes à Rennes

15 nouvelles rues payantes dans le centre de Rennes à partir de la place de la rotonde

 

 

 

photo la rue des trente, l'une des 15 rues qui vont passer en stationnement payant dans le quartier d'arsenal redon, à rennes. © photo : ouest france

 

La rue des Trente, l'une des 15 rues qui vont passer en stationnement payant dans le quartier d'Arsenal Redon, à Rennes.

 

Pour rendre le stationnement plus fluide, la Ville de Rennes va supprimer la gratuité dans certaines du quartier Arsenal Redon.

 

Le quartier d'Arsenal Redon, où la plupart des rues sont gratuites, est apprécié des automobilistes de passage. Les voitures ventouse y sont même monnaie courante. Au grand dam des riverains qui ne trouvent plus où se garer, près de chez eux.

Pour rendre le stationnement plus fluide, la Ville va supprimer la gratuité.

Des parcmètres seront installés d'ici quinze jours dans une quinzaine de rues du quartier. Les riverains ont trouvé ce matin dans leur boîte aux lettres, un courrier les invitant à pendre une carte d'abonnement, à un tarif préférentiel (jusqu'à 13€ par mois).

Dans le quartier, beaucoup s'étonnent de ne pas avoir été prévenus plus tôt,. «Le sujet a déjà été évoqué lors de deux réunions de quartier, début juillet et à nouveau mardi», précise Eric Berroche, adjoint au maire chargé des Transport et de la circulation. Mais dans l'ensemble, la mesure est bien perçue: «On n'en peut plus de tourner pendant 20 minutes pour trouver une place», explique l'un d'eux.

Ouest France


Mise à jour le 22/09/2017