Rennes : transformation de l’ex cinéma Gaumont en hôtel

L’ancien cinéma Gaumont va être entièrement transformé en hôtel avec piscine. Le projet de l’architecte Guillaume Brosset, du cabinet rennais Clénet Brosset BNR va voir le jour dans quelques années. Une grande rénovation est prévue pour ce bâtiment en friche depuis 2008.

Centre ville de Rennes : rénovation du Gaumont en hôtel

Si vous êtes Rennais, vous avez sûrement connu l’ancien Gaumont situé quai Duguay Trouin. Ce complexe cinématographique, fermé en 2008, va subir de longs travaux et être transformé en hôtel. Seuls les murs porteurs vont être gardés mais tout le reste sera réhabilité. Les travaux ont débuté en juillet 2017 et l’ouverture de l’hôtel est prévue pour fin 2019. Le nouvel hôtel proposera à ses futurs clients une piscine ainsi qu’un complexe de remise en forme.

Cela fait bientôt 10 ans que l’ancien cinéma est laissé en l’état, sans sièges ni cabines de projection. En effet, le cinéma Gaumont est maintenant situé sur l’esplanade Charles de Gaulle. La rénovation prévue est ambitieuse : l’intérieur sera entièrement revisité, ainsi que la façade. Choisis avec soin, les matériaux seront adaptés à ce projet d’hôtel de grand standing. L’architecte de la ville de Rennes, l’architecte des bâtiments de France et la copropriété s’accordent sur le choix de ces matériaux.

Un projet immobilier de grande ampleur

Le bâtiment va accueillir un hôtel de plus de 70 chambres ainsi que deux cellules commerciales. Elles vont, tout comme les Galeries Lafayette, donner sur les deux côtés du bâtiment. Le premier magasin donnant sur le quai Duguay Trouin sera d’une superficie de 530 m² et le second, donnant sur place du Calvaire, fera 300 m². Les enseignes restent pour l’instant inconnues.

Rennes est une ville en constante évolution. Depuis quelques années les grues ne cessent de s’élever dans le paysage urbain. Dans le centre ville, tout bouge : construction du nouveau centre des congrès, refonte de la gare, nouvelle ligne de métro… Rennes s’impose comme la ville où il faut investir !



Créée le 24/10/2017