Dynamisme démographique : Rennes connait une hausse en 5 ans

Dynamisme démographique : Rennes connait une hausse en 5 ans
Les derniers chiffres de l’INSEE prouvent l’attractivité de la métropole rennaise. En effet, la capitale bretonne a enregistré entre 2011 et 2016 une augmentation de son nombre d’habitants de 3,9%. Guenno Immobilier vous explique les raisons de cette augmentation.

Une hausse significative du nombre d’habitants

D’après le dernier recensement de l’INSEE, entre 2011 et 2016, Rennes est passée de 208 033 à 216 268 habitants, soit 8 235 rennais en plus. Ainsi, en 2015, Rennes était la 11e commune la plus peuplée de France. Cette année encore, le nombre d’habitants progresse à Rennes. Selon la maire de Rennes, c’est le signe de l’attractivité de la capitale bretonne et le fruit des politiques publiques qui visent à permettre à tous de bien vivre à Rennes, dans un cadre agréable. Cette hausse significative est supérieure à la moyenne nationale.

Rennes, une métropole attractive

Si Rennes attire de plus en plus d’investisseurs et locataires, c’est avant tout grâce à la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Le dynamisme de la ville en matière d’emploi et au niveau économique sont également des facteurs d’attrait. Mais c’est aussi parce que Rennes est une ville solidaire, avec des services publics de proximité et une politique du logement ambitieuse. Au vue de l’attractivité grandissante de ville, il devient donc nécessaire de penser la ville de demain, et à l’avenir de la métropole. Les sujets de la transition énergétique du territoire et de la mobilité sont des sujets essentiels à aborder.

Créée le 27/02/2019