Gestion locative de son bien : pourquoi passer par une agence ?

Gestion locative de son bien : pourquoi passer par une agence ?

Le meilleur moyen de rentabiliser votre bien immobilier ? Confier la gestion locative de votre appartement ou de votre maison à une agence immobilière comme Guenno Immobilier Premium Service ! Ces professionnels de l’immobilier réalisent pour vous toutes les démarches administratives et juridiques, optimisent la location du bien, gèrent les relations avec les locataires. Accompagné dans toutes les étapes de votre mise en location, vous gagnez en tranquillité d’esprit, en simplicité et en rentabilité.


Faciliter les démarches administratives 


Régulièrement formés et toujours informés, les agents immobiliers connaissent parfaitement les dernières évolutions réglementaires et législatives et les normes en vigueur dans le secteur. Confier la gestion locative de votre bien à un professionnel vous permet d’être accompagné dans toutes les étapes de sa mise en location et de bénéficier de conseils avisés. C’est un tiers de confiance auquel le propriétaire peut s’adresser à tout moment, en cas de difficultés ou d’interrogations. 


Garant de la légalité de la location, celui-ci s’assure de la conformité de l’ensemble des documents obligatoires (DPE…) à fournir au locataire, vérifie que le logement répond aux normes en vigueur. L’agent se charge également de la rédaction du contrat de bail, de la transmission des quittances au locataire. Responsable auprès du bailleur, mais aussi du locataire, l’agence s’occupe de l’ensemble des procédures administratives et juridiques relatives à la location.  


Un gain de temps au quotidien 


Louer un bien immobilier exige du temps et de l’investissement. Entre la vie familiale et l’activité professionnelle, il est difficile pour un propriétaire de se dégager le temps nécessaire à la gestion locative. D’autant plus si le bailleur habite loin du logement. 


Dans le cas d’une gestion locative, l’agence communique sur la mise en location du bien (publication d’annonces, affiches…), organise et assure les visites du logement aux locataires potentiels, réalise l’état des lieux. Une fois le bail signé et les locataires installés, l’agence suit l’encaissement et le décaissement des loyers et s’occupe de l’entretien courant du logement. Plus globalement, l’agent immobilier reste l’interlocuteur unique des locataires. Le bailleur gagne en temps et en sérénité, puisqu’il est totalement dispensé de l’aspect relationnel avec ses locataires. 


L’agence : l’assurance d’une meilleure rentabilité locative 


Passer par une agence immobilière pour louer son bien constitue aussi un gage de rentabilité

Le risque de vacance locative est réduit, puisque l’agence emploie tous les moyens publicitaires pour le faire louer

La Garantie Visale assure le propriétaire contre le risque de loyers impayés. Ce type de garantie a remplacé l’ex Garantie des risques locatifs, dispositif définitivement supprimé le 1er janvier 2018

Le propriétaire bailleur bénéficie de conseils fiscaux pour optimiser ses revenus locatifs et d’une analyse approfondie du marché local


L’intérêt financier est majeur, au regard du coût de la gestion locative. Ce service est facturé par les agences entre 5 % à 10 % des loyers perçus. À noter que les prix sont variables, puisque les agences sont libres d’appliquer les tarifs qu’elles souhaitent. Néanmoins, les honoraires doivent obligatoirement être affichés sur la devanture des agences. 

 



Créée le 29/10/2019