Immobilier : Rennes plus attractive que Bordeaux

L’attractivité immobilière de la capitale bretonne surpasse désormais celle de Bordeaux, où le pouvoir d’achat immobilier est en berne, selon le dernier baromètre de Meilleurs Agents. Équilibre de l’offre et de la demande, données économiques et démographiques, tous les indicateurs sont au vert pour Rennes.

Attractivité immobilière : Rennes sur le haut du podium

Les prévisions du marché immobilier pour les mois à venir placent Rennes sur le haut du podium des villes les plus attractives. Les indicateurs immobiliers sont tous positifs pour la principale ville bretonne.

Selon le classement établi par le site d’évaluation MeilleursAgents.com, les perspectives du marché immobilier rennais restent orientées à la hausse. Bénéficiant d’un dynamisme renouvelé, la ville de Rennes surpasse même Bordeaux, ville vedette du marché en 2017. Les prix des biens restent contenus, les délais de vente courts (59 jours), la demande est soutenue et le pouvoir d’achat immobilier relativement élevé : 4 indicateurs très positifs. À l’inverse, la cité bordelaise a vu son pouvoir d’achat immobilier fortement diminuer en une année seulement.

Un regain d’attractivité de la capitale bretonne

Cette hausse de l’attractivité du marché immobilier rennais est due à la conjugaison de plusieurs facteurs favorables. Le travail mené sur les infrastructures et les transports en commun avec la future deuxième ligne de métro et l’arrivée de la LGV contribuent à attirer de nouveaux investisseurs. Parallèlement, la politique volontariste menée en matière de logement vitalise la dynamique immobilière de la métropole rennaise. On observe également le retour de Rennais partis depuis quelques années. L’environnement rennais est particulièrement propice aux bonnes affaires immobilières.


Créée le 01/10/2018