Investissement immobilier : Rennes au top des villes françaises

Rennes se classe sur la première marche du podium de l’investissement immobilier parmi les 10 plus grandes villes de France, selon une récente étude du site MeilleursAgents.com. La capitale bretonne devance Nantes et Bordeaux.

La capitale bretonne attractive pour les investisseurs

Rennes : nouvel Eldorado des investisseurs ? C’est en tout cas ce que laisse penser le traditionnel baromètre de l’immobilier réalisé par le site MeilleursAgents.com. En recensant et analysant les données issues des transactions immobilières de près de 11 000 agences partenaires, les annonces immobilières parues et les données sociodémographiques, le site établit un classement de l’attractivité immobilière des 10 plus grandes villes de France. Selon les résultats de cette étude, Rennes se classe en première position des villes où il fait bon investir, devant Bordeaux, Nantes, Lyon ou Paris. Différents facteurs sont pris en compte comme le prix moyen au m², le taux de chômage, le délai de vente, l’écart entre l’offre et la demande.

Rennes profite de l’effet LGV

Avec un prix moyen de 2 726 euros le m² pour un appartement et 3 432 euros le m² pour une maison, Rennes s’impose comme un lieu privilégié où investir dans la pierre. Permettant de jauger la fluidité du marché, le délai de vente moyen s’établit à 59 jours dans la capitale bretonne. Le succès immobilier de Rennes devrait se confirmer, la ville s’étant considérablement rapprochée de Paris grâce à l’arrivée de la ligne à grande vitesse. La capitale se situe désormais à seulement 1 h 30 de train de Rennes. Un accès direct qui contribue à l’aura immobilière de la ville bretonne. Nantes se hisse sur la seconde marche du podium, suivie de Lyon, Paris, Toulouse, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Montpellier et Nice.

Créée le 07/11/2018